Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Pénurie des médicaments : Les Entreprises rassurent à leur tour sur leurs stocks


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 14 Janvier 2022

Après la tutelle, les pharmaciens et la Fédération Marocaine de l'Industrie et de l'Innovation Pharmaceutiques (FMIIP), les Entreprises du Médicament au Maroc (LEMM), à leur tour, rassurent sur la disponibilité des médicaments au niveau des pharmacies au Maroc.



Pénurie des médicaments : Les Entreprises rassurent à leur tour sur leurs stocks

En réponse aux informations relayées concernant la pénurie de certains médicaments au niveau des officines, Les Entreprises du Médicament au Maroc ont relevé, dans un communiqué, que des données hebdomadaires sur les stocks de médicaments sont transmises à l'Observatoire national de contrôle des médicaments et des produits sanitaires dans le but de prévenir toute rupture potentielle et d'y remédier si nécessaire.

 

LEMM, qui regroupe les filiales marocaines des sociétés biopharmaceutiques internationales, ajoute que les institutions membres garantissent un stock de sécurité réglementaire de 3 mois pour les médicaments fabriqués localement ou importés.

 

De son côté, le ministère de la Santé a rapidement réagi et rassuré les citoyens que les médicaments essentiels du protocole de traitement des patients atteints de Covid-19 sont disponibles pour répondre aux demandes.

 

La tutelle a souligné que le stock national de médicaments est soumis à une surveillance stricte pour garantir qu'un stock de réserve de tous les médicaments essentiels soit correctement maintenu.