L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



International

Péninsule coréenne : Tirs groupés de missiles américano-coréens


Rédigé par L'Opinion le Mardi 7 Juin 2022



La Corée du Sud et l’armée américaine ont répondu au lancement de huit missiles par la Corée du Nord en tirant huit missiles dans les eaux au large de la côte est de la péninsule coréenne le lundi matin 6 juin.

La Corée du Nord a tiré dimanche huit missiles balistiques à courte portée depuis plusieurs sites du pays dans les eaux à l’est de la péninsule coréenne, selon les chefs d’état-major interarmées, qui ont qualifié ces actions de « provocation grave qui nuit à la paix et à la stabilité non seulement de la péninsule coréenne mais aussi la communauté internationale ».

Lundi matin, sept missiles ont été tirés par la Corée du Sud et un par les États-Unis, selon les chefs d’état-major interarmées sud-coréens, qui ont déclaré avoir démontré que « même si la Corée du Nord provoque avec des missiles provenant de plusieurs endroits, (la Corée du Sud et les États-Unis ont) la capacité et la volonté de frapper immédiatement avec précision ».

L’échange de missiles intervient alors que la Corée du Nord intensifie ses provocations dans la région, des informations indiquant que Pyongyang prépare un essai nucléaire.

Les lancements de missiles sont considérés comme une démonstration de force et ne visent pas des cibles spécifiques car les missiles atterrissent en mer.