Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Pèlerinage du Hajj: L’Arabie Saoudite appelle au report des préparatifs

Pèlerinage


le Mercredi 1 Avril 2020



Pèlerinage du Hajj: L’Arabie Saoudite appelle au report des préparatifs
Le ministre saoudien du pèlerinage, Mohammad Saleh Benten, a appelé les pays du monde à retarder les préparatifs du pèlerinage jusqu’à ce que la pandémie du coronavirus soit maitrisée.

Benten a déclaré que le royaume «est prêt à servir les pèlerins en toutes circonstances, mais, la priorité est de préserver leur sécurité».

Le ministre saoudien a également confirmé, dans une déclaration, à la chaîne d’information saoudienne Al Ekhbariya, que les autorités de son pays avaient restitué les sommes à ceux qui avaient obtenu un visa Omra et ne l’avaient pas effectué. Expliquant que les sommes avaient été retournées aux parties contractantes concernant les programmes Omra.

Le Royaume saoudien s’occupe actuellement de 1 200 pèlerins qui n’ont pas pu rentrer à leur pays en raison de la fermeture des aéroports, après le déclenchement de la pandémie de Corona. Jusqu’ici, les autorités saoudiennes n’ont pas évoqué le maintien ou non, du Haj, qui est prévu à partir de fin juillet de cette année. La suspension de la Omra, le 4 mars, avait également suscité l’inquiétude de plusieurs fidèles.

Le pèlerinage attire chaque année plusieurs millions de musulmans en Arabie Saoudite. Il constitut une source de revenus importante pour le pays, chose qui risque d’impacter son économie. Mais, compte tenu des grandes foules qui se réunissent dans les sites religieux, il est toujours préférable de le reporter en cette période de pandémie.

Hajar Lebabi