Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Pedro Sanchez en visite aux Etats-Unis sans rencontrer Biden


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 20 Juillet 2021

Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez se rendra cet après midi aux Etats unis dans le cadre d’une visite officielle. Une visite à vocation purement économique, où le locataire de la Moncloa ne rencontrera pas Joe Biden. Détails.



Le Chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez va effectuer une visite officielle aux Etats unis, selon le journal El Mundo, qui précise que ce dernier se rendra cet après-midi à Washington, en compagnie d’une délégation d’hommes d’affaires.  Pendant  cette visite qui durera trois jours, selon la même source, le Chef de l’Exécutif espagnol devrait rencontrer plusieurs investisseurs et chefs d’entreprises américaines, dans l’espoir de les convaincre à investir dans son pays.

Pourtant, aucune rencontre n’est prévue entre le locataire du Palais de la Moncloa et le président américain Joe Biden, d’après l’agenda de cette visite, rapporte El Mundo. L’agenda de Sanchez comprend plusieurs réunions avec les compagnies cinématographiques à Hollywood (Netflix, Universal, etc), et des rencontres avec des hommes d’affaires tels que le milliardaire Michael Bloomberg, le président de Blackrock Larry Fink et le président d'Apple Tim Cook.

La présidence du gouvernement justifie cela par la vocation purement économique de cette visite. Les autorités espagnoles se sont bornées à informer l'ambassade américaine à Madrid des détails du voyage, sans  solliciter une rencontre avec le chef de la Maison Blanche, surtout après l'ambarassante conversation lors du Sommet de l'OTAN, qui a été accueillie par de sévères critiques de la part de la presse et de la classe politique ibérique.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Décembre 2021 - 15:50 Crise ukrainienne : Biden-Poutine par visioconférence

Dimanche 5 Décembre 2021 - 15:46 Mer Noire : Guerre froide et tension chaude