L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Pedro Sanchez défend le partenariat avec le Maroc face à la pression de ses opposants


Rédigé par L'Opinion avec MAP Lundi 10 Juillet 2023

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réaffirmé les "liens solides'' qui lient Rabat et Madrid, se félicitant de la dynamique de coopération et du "partenariat stratégique" entre les deux royaumes.



Dans le cadre de la politique extérieure espagnole, nous avons avec le Maroc des liens solides, de toute nature, mais surtout des liens humains créés par nos citoyens et aussi par nos entreprises'', souligne M. Sanchez dans un article publié, lundi, dans le magazine ''Politica Exterior''.
 
''L'Espagne est le premier partenaire commercial et le troisième investisseur au Maroc'', rappelle le chef du gouvernement espagnol dans cet article intitulé ''Un pays responsable, engagé et solidaire''.
 
Dans ce sens, M. Sanchez s’est félicité des résultats de la dernière Réunion de Haut Niveau (RHN), tenue les 1er et 2 février dernier à Rabat, la première depuis 8 ans, et qui a été couronnée par la signature d’une ''vingtaine d'accords''.
 
''Nous continuerons à promouvoir une relation stratégique avec le Maroc, en consolidant la feuille de route convenue en 2022'', fait observer le président de l’exécutif espagnol.








🔴 Top News