L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Pedro Sanchez choisit le Maroc pour passer ses vacances d’été


Rédigé par Houda BELABD Mardi 1 Août 2023

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a atterri mardi à Marrakech, où il passera quelques jours de villégiature à titre tout à fait privé. Détails...



Photo: tous droits réservés.
Photo: tous droits réservés.
Le Chef du gouvernement espagnol a pris place à bord d'un avion commercial, selon plusieurs médias espagnols, dont El Mundo, qui précisent que le leader socialiste a opté pour le Maroc afin de s'offrir quelques jours de détente en compagnie de sa famille.
Le voyage est à caractère privé, insistent les mêmes sources, qui ajoutent qu'aucun agenda d'affaires n'est planifié au cours de ce séjour.

Pedro Sanchez est, rappelons-le à toute fin utile, en lice pour former un gouvernement de coalition en Espagne, après que le Parti populaire d'opposition n'a pas obtenu la majorité lors des élections législatives du 23 juillet.

Les vacances de M. Sanchez et de sa famille au Maroc ne sont pas la première visite d'un premier ministre espagnol dans ce pays. Avant lui, José Luis Rodríguez Zapatero et Felipe González, tous deux socialistes, se sont eux aussi rendus au Maroc pour y couler des jours de villégiature.

En 2011, M. Zapatero a passé le réveillon du Nouvel An avec sa famille à Tanger, en compagnie de la ministre des affaires étrangères de l'époque, Trinidad Jiménez, comme l'a indiqué le journal El Español.