L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Pedro Sanchez accueilli par Aziz Akhannouch à l’Aéroport de Rabat-Salé


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 7 Avril 2022

Le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé à l'Aéroport Rabat-Salé où il a été accueilli par Aziz Akhannouch. Détails.




En visite au Maroc, le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé à Rabat, cet après-midi. Son avion a atterri à l’aéroport Rabat-Salé. À son arrivée, il a été reçu par son homologue marocain, Aziz Akhannouch. Après avoir passé en revue un détachement militaire, ces derniers se sont entretenus brièvement.

Il est prévu que le Chef de l’Exécutif espagnol se dirige ensuite vers le Palais royal pour rencontrer SM le Roi Mohammed VI. Cette rencontre donnera lieu à des entretiens officiels. Ensuite, le Souverain va offrir au dirigeant espagnol un iftar officiel à son honneur.

En visitant le Maroc, Pedro Sanchez clos définitivement la page de la crise diplomatique entre Rabat et Madrid, qui a duré des mois sur fonds de l’affaire Brahim Ghali. La lettre envoyée par le Chef du gouvernement espagnol au Souverain marocain, annonçant le soutien de l'Espagne au plan d’autonomie, a été de nature à accélérer la réconciliation entre les deux pays. Le changement de la position de Madrid sur la cause nationale a été perçu comme un tournant majeur dans la trajectoire du conflit qui dure depuis 1975.

Cependant, plusieurs dossiers en stand-by devraient être discutés durant la visite de Sanchez. Selon El Pais, ce dernier veut sceller un « pacte migratoire » avec le Maroc pour venir à bout des difficultés liées à l’immigration irrégulière. En tout cas, l’agenda de cette visite sera plus clair après la conférence de presse que tiendra Pedro Sanchez dans la soirée.









🔴 Top News










 
Other