L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Pêche sportive / Championnat de la Ligue du Nord: La première place revient à l'Association du Club de Ksar El-Kébir


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 10 Juillet 2024



Les compétitions de la quatrième et dernière épreuve du Championnat de pêche sportive de la Ligue du Nord au titre de la saison sportive 2023-2024, organisées sous la tutelle de la Fédération Royale Marocaine de Pêche Sportive Marine, et en coopération avec l'Association des Amateurs de Pêche Côtière de Tétouan, se sont achevées le week-end dernier à la plage de Targha dans la province de Chefchaouen.  
 
Cette manche, qui s'est déroulée dans une ambiance sportive et compétitive élégante, a vu la participation de huit associations, 4 paires chacune, rivalisant entre elles pour récolter le plus grand nombre de poissons pendant six heures dans des conditions climatiques adaptées et par une nuit tranquille sur la belle plage au cours de laquelle les participants expérimentés ont eu recours aux  méthodes et techniques autorisées dans le concours lancé selon les calculs des trois derniers tours pour chaque association participante.
 
À l'instar des tours précédents, les résultats de la finale  ont été caractérisés par la compétitivité et l'enthousiasme, ont  calculé conformément au droit international et aux normes applicables dans toutes les compétitions continentales, sur la base de la collecte de la plus grande quantité de poissons de poids importants, de grandes tailles, dans le but d'obtenir le plus grand nombre de points pour bonifier le total des points obtenus lors des trois derniers tours.
 
Les précédents ont eu lieu à Tanger en janvier dernier, à Azla en février dernier et à Larache en avril dernier.
 
 Les résultats définitifs pour déterminer le champion de la Ligue du Nord dans le système de double senior pour la saison sportive 2023-2024, après quatre tours de compétition, ont permis à l'équipe de l'Association du Club de Pêche Sportive de Ksar El-Kébir de remporter la première place avec un total de 39.110 points, et l'équipe de l'Association de Pêche Amateur de Plage de Tétouan est arrivée à la deuxième place, avec 36.900 points.
 
 En troisième position se trouve l'Association de Pêche de Martil Rode avec 32.240 points, et en quatrième place l'équipe de l'Association Amicus Debska de Tanger avec 29.450 points.
 
 À la cinquième place se trouve l'Association Colombe Blanche pour la Chasse Sportive de Plage, avec un total de 22 570 points, suivie par l'Association de Pêche Sportive de Tingis en sixième place avec 26 390 points, suivie en septième place par l'Association Al-Nawras pour la Pêche, les Sports et la Casbah et l'Environnement à Larache, et à la huitième et dernière place se trouve l'Association de pêche écologique de Marqala avec un total de 7 630 points.
 
Conformément à ses traditions, après la fin de chaque compétition  organisée, la Ligue de pêche sportive du Nord, a organisé une cérémonie de remise des certificats de participation, certificats d'appréciation, prix, médailles, coupes et souvenirs de reconnaissance.
 
A cette occasion,  son comité-directeur a remercié tous les clubs participants et aux représentants des différents médias.
 
Sous les applaudissements d’un nombreux public enthousiaste de la plage de Targha, les champions de cette édition  ont célébré leur deuxième titre consécutif sous les applaudissements des participants.
 
 Il est à noter que toutes les associations entreront, après la fin de leur parcours dans le tournoi, dans la phase de préparation pour participer à la compétition de la Coupe du Trône, qui se tiendra après deux semaines sur la plage de Tanger de nuit, organisée par l'Association de Pêche Sportive de Tanger sous la supervision de la Fédération Royale Marocaine de Pêche Sportive Marine, avec la participation  attendue des clubs et associations de pêche de tout le pays.  







🔴 Top News