L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Patrimoine archéologique marocain : L'ambassade de France lance une application de visite virtuelle


Rédigé par S.M le Mercredi 20 Avril 2022

A l’occasion du lancement du « Mois du patrimoine », la première application de visite virtuelle des sites archéologiques du Maroc est enfin en ligne, a indiqué l’ambassade de France au Maroc sur sa page Facebook.



Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’ambassade de France et le Centre Jacques Berque sont très heureux d’annoncer la sortie de l’application mobile « la route des empires », a-t-elle écrit.

Présentée lors de l’inauguration du mois de patrimoine, le 18 avril par le ministre de tutelle Mehdi Bensaid, en présence de la conseillère de Coopération et directrice générale de l’Institut français du Maroc, Clélia Chevrier Kolacko, et du Directeur du Centre Jacques Berque, Adrien Delmas, cette application propose pour la première fois une expérience immersive dans des sites archéologiques du Moyen-Age, a souligné l’ambassade de France.

Il s’agit, a-t-elle ajouté, d’une application évolutive qui sera bientôt disponible en arabe et en amazigh.

A rappeler que dans le cadre du « Mois du patrimoine », M. Bensaid a procédé à la signature d'une décision ministérielle visant à labelliser le patrimoine national, et ce dans l'attente de la finalisation d'un décret en la matière. « Le Mois du patrimoine est une occasion adéquate pour relancer l'économie du tourisme en valorisant notre produit culturel unique, et ce à travers un programme ouvert, permettant ainsi à tous les Marocains d'explorer leur patrimoine, à même de transformer les sites archéologiques en espaces de rencontre, de dialogue et de discussion », a souligné le ministre dans une allocution de circonstance.








🔴 Top News











 
Other