L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Patricia Llombart Cussac, nouvelle ambassadrice de l’UE au Maroc


Rédigé par C.B le Vendredi 12 Novembre 2021

Le ministère des Affaires étrangères annonce que Nasser Bourita a reçu, ce jeudi 11 novembre, Patricia Pilar Llombart Cussac.



Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nasser Bourita, a reçu, ce jeudi, Patricia Pilar Llombart Cussac. Cette dernière est venue lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance en sa qualité d'Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de l'Union européenne (UE) auprès du Roi Mohammed VI.
 
Qui est donc Patricia Llombart Cussac ?
 
Patricia Llombart Cussac succède ainsi à Claudia Wiedey, qui occupe ce poste depuis 2017. Ancienne ambassadrice de l'Union européenne en Colombie depuis le 5 février 2018, née à de Valence en Espagne et avocate de formation, la diplomate a étudié le droit à l'Université de Valence de 1985 à 1989. Titulaire d'un Master en gestion du commerce international de l'Université ADEIT de Valence (1989-1990) et en sciences politiques et études administratives européennes du Collège d'Europe (1990-1991), elle dispose de plus de 20 ans d'expérience au sein des institutions de l'Union européenne, dans les domaines des relations internationales et de la politique étrangère.
 








🔴 Top News










 
Other