L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Pathologie : La rosacée en 5 points


Rédigé par Houda BELABD le Dimanche 12 Novembre 2023

La rosacée est une affection dermatologique qui évolue par poussées, avec des aggravations éventuelles mais pas forcément systématiques. Mais encore ?



Malgré son nom poétique à l’acception florale, la rosacée est une pathologie dermatologique qui fait des ravages. Il s'agit d'une affection qui impacte les petits vaisseaux du visage. Mais à quoi la reconnaît-on facilement?

1- Dans 99 % des cas, la rosacée touche les personnes à la peau claire et peut entraîner des conséquences psycho-affectives importantes lorsqu›elle devient saillante et récurrente.

2 - La forme couperose reste son aspect le plus répandu, facilement reconnaissable par sa couleur rouge carmin.

3 - La rougeur ou érythrose est l'élément le plus caractéristique de cette pathologie dermatologique, en sus d›être le motif de consultation le plus fréquent.

4 - La sensation de rougeur du visage est inhabituelle dans la mesure où les lésions se concentrent principalement au centre du visage, épargnant la zone autour des yeux et de la bouche. Cependant, les joues, le nez, le milieu du front et le menton sont eux aussi touchés.

5 - La localisation et la permanence de la rougeur sont des signes qui ne leurrent pas. Souvent, la rosacée fait des siennes sur la partie sans cheveu du cuir chevelu chez l›homme atteint de calvitie.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Février 2024 - 11:00 Partenariat : Dua Lipa se rend à Ourika






🔴 Top News