Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Pas de matches de préparation interclubs pour le Wydad

Juan Carlos Garidou joue la psychologie et la prudence


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 15 Juillet 2020

Le Wydad se prépare à la reprise. Le coach wydadi supervise tout. En patron qu’il est, en plus de ses attributions, Juan Carlos Garidou joue le rôle de « Monsieur Covid-19 ».



 Il veille de très près à ce que tout le protocole sanitaire en vigueur soit scrupuleusement respecté.
 

Phase 1 : D’abord la préparation mentale

Apres avoir entamé sa préparation à Casablanca, Garidou a emmené son effectif à Agadir se faire d’abord une santé mentale. L’objectif de la concentration : déclencher un choc psychotique chez son groupe de façon à créer une rupture psychique chez les joueurs pour évacuer les séquelles des trois mois du confinement, retrouver la vie du groupe, rétablir sa cohésion et récupérer le mental d’avant le confinement. Garidou en professionnel et meneur de groupe, est conscient de l’impact psychologique sur le rendement. Il fallait d’abord équilibrer le mental des joueurs, le reste est question de temps, de plan d’actions et de moyens. Les joueurs finiront par retrouver les mécanismes.

Phase 2 : Ensuite le physique

Après le mental, il y a le physique. Difficile de demander à un corps de retrouver du jour au lendemain ses capacités après trois mois de relâchement. On a longtemps parlé de ces exercices à domiciles mais on ne peut pas s’y fier. Aussi, le coach wydadi a-t-il accordé à la phase de mise à jour des capacités physiques de son effectif une large plage horaire dans son planning ? Il y avait eu la première phase avant la concentration d’Agadir. Ensuite lors de celle-ci, la priorité était toujours le physique tout en augmentant l’intensité et les cadences pour remettre à l’heure les aptitudes musculaires et cardiologiques.

Phase 3 et 4 : Garidou joue la prudence

La troisième semaine a commencé au début de la semaine actuelle au complexe du club à Casablanca. Le staff technique a opté pour une décision radicale : pas de match de préparation face à d’autres équipes. J.C.Garidou a privilégié la prudence. L’animation du jeu et tout ce qui se rapporte, se feront intra-Wydad. Les joueurs s’affronteront les uns face aux autres.

La raison est simple : éviter au possible les blessures. Des consignes ont été données aux joueurs de ne pas y aller très fort et de lever le pied pour se ménager en attendant la programmation des matches de la mise à jour.


  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Octobre 2020 - 08:09 Allemagne: Le Bayern remporte la Supercoupe