L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


Sport

Partenariat sportif : Université Ibn Tofaïl – Centre Chippo


Rédigé par Mostafa Yassine le Vendredi 4 Mars 2022



La séance d’ouverture des Journées Internationales qu’organise à Kénitra l’Institut des Métiers de Sport autour du thème « Sport et obésité », une Convention de coopération a été signée entre l’Université Ibn Tofaïl et le Centre Chippo pour le Sport et les Loisirs.

Cette Convention a pour objectif l’ouverture du Centre Chippo pour les étudiants de l’Université Ibn Tofaïl pour finaliser leur formation au niveau pratique. Elle a été paraphée par M. Azzedine Midaoui, président de l’Université Ibn Tofaïl, et Mohamed Chippo, directeur du Centre.

A signaler que le Centre Chippo pour le sport et les loisirs a été créé par l’ancien international footballeur marocain Youssef Chippo pour aider la jeunesse kénitréenne à s’intégrer par le sport. Ce Centre, qui s’étend sur une superficie de trois hectares, est multidisciplinaire et emploie plus de 50 cadres. Il ambitionne de former les jeunes sportivement et les encadrer dans le but de leur assurer une bonne socialisation et une intégration saine dans la vie active.