L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Partenariat Université Mohammed V - Université de Pékin : Les guides touristiques marocains se formeront en Chine


Rédigé par Mina ELKHODARI Mercredi 27 Septembre 2023



L’Université Mohammed V de Rabat et son homologue de Pékin viennent de signer une convention de partenariat pour le déploiement d’une formation spécifique et adaptée au profit des guides marocains dans le secteur touristique. Cette session de formation, prévue en 2024 en Chine, intervient dans un contexte où le Maroc aspire à atteindre le cap d’un million de touristes chinois dans les prochaines années. C’est en ces termes que s’est exprimé le vice-président de l’Université Mohammed VI de Rabat, Ismaïl Kassou, vendredi dernier, lors d’une cérémonie d’échange de documents entre les deux institutions en vue de développer l’apprentissage de la langue chinoise auprès des guides marocains dans le secteur touristique. Rappelons que cette cérémonie a été présidée par Yin Li, membre du bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

Cette rencontre illustre, selon le responsable chinois, l’intérêt qu’accorde la Chine à l’approfondissement de sa coopération linguistique et culturelle avec le Royaume. À cet effet, l’Institut Confucius d’apprentissage de la langue chinoise à Rabat, Yin Li, membre du PCC, a rappelé à quel point « les langues rapprochent les nations et les peuples ».

Dans cette optique, il a invité les ressortissants marocains à être « plus nombreux à apprendre la langue chinoise ainsi que la culture chinoise ». Selon le président de l’Université de Pékin, Ji Jinbao, la Chine « a pu former jusqu’ici un total de 11.000 étudiants marocains. L’l’Institut Confucius, relevant de l’Université Mohammed V de Rabat, a permis de former quelque 2.000 apprenants du Royaume marocain à la langue chinoise.








🔴 Top News