L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Partenariat ONMT-Netflix : le Maroc veut gagner en visibilité auprès des téléspectateurs de la "Netflix Cup"


Rédigé par Malak EL ALAMI Jeudi 16 Novembre 2023

Dans une alliance inédite, l’ONMT s’est associé au géant du streaming, Netflix. Un partenariat qui vise à propulser la marque « Maroc, Terre de Lumière » sur la scène internationale du golf, en tirant parti de la puissance de l'une des plus grandes plateformes mondiales du divertissement.



 
Ce deal novateur avec Netflix, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Fédération royale marocaine de golf qui ambitionne de faire du Maroc « véritable destination touristique golfique », comme le souligne un communiqué officiel de l’ONMT.

La collaboration prévoit un ensemble d’actions dont une première initiative marquante : l'intégration de la marque Maroc dans la prestigieuse "Netflix Cup", une compétition de golf qui a eu lieu les 14 et 15 novembre 2023 à Las Vegas, aux Etats-Unis. Il s'agit, en effet, du tout premier événement sportif diffusé en direct sur Netflix, où les participants sont tous des héros de séries documentaires qui cartonnent sur Netflix. Sur le parcours « The Wynn Golf Club, Las Vegas », des duos composés d'icônes sportives, unissant les pilotes F1 aux golfeurs PGA, se sont affrontés pour déterminer le duo gagnant en amont du tant attendu « F1 Las Vegas Grand Prix », précise la source.

Le Maroc a ainsi été choisi comme « destination officielle de l’événement », ce qui lui a conféré une visibilité remarquable auprès des 247 millions d'abonnés de Netflix . Les marques « Maroc » et « Visit Morocco » se sont publiquement démarquées sur le parcours de golf.

Dans le même cadre, l'ONMT prévoit un plan de communication annuel déployé sur la nouvelle offre « Netflix Ad-Supported ». L'objectif est d'assurer une présence continue de la destination Maroc et de ses nombreuses marques.

Ce partenariat avec Netflix n’est pas le premier du genre, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, s’est entretenu, l’année dernière, avec des représentants de la plateforme, en vue de discuter de la possibilité d’un partenariat pour la promotion des productions marocaines sur Netflix.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 19:37 Nasser Bourita reçoit Samantha Power







🔴 Top News