L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Parlement arabe : Session extraordinaire en soutien au peuple de Gaza


Rédigé par L'Opinion Mardi 26 Décembre 2023



Le Parlement arabe doit tenir, jeudi, une session extraordinaire sur la Palestine, intitulée «Soutenir la Palestine et Gaza», au siège du secrétariat de la Ligue des États arabes au Caire.

De nombreuses personnalités arabes et internationales devraient participer à cette session.

Dans un communiqué, le Parlement arabe soutient que l’événement s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par l’organisme pour soutenir la cause palestinienne et son peuple face à l’agression israélienne.

Le Parlement arabe évoque des efforts continus, à tous les niveaux et dans tous les forums, pour soutenir la cause palestinienne, notamment le droit à disposer d’un État indépendant.

Cette session extraordinaire devrait être précédée d’une réunion du comité Palestine du Parlement arabe, mercredi prochain, pour discuter des derniers événements dans la bande de Gaza.

Le président du Parlement arabe, Adel Abdelrahmane al-Assoumi, condamne le silence international autour des «crimes quotidiens» commis par Israël dans la bande de Gaza et le qualifie de «honteux».

Dans un discours lors de la 147e Assemblée de l’Union interparlementaire organisée par l’Angola à Luanda, M. Al-Assoumi a qualifié de «scandaleuse» la réponse mondiale à l’action militaire israélienne à Gaza.

Il avertit que l’indifférence  de la communauté internationale vis-à-vis des «massacres auxquels le peuple palestinien est exposé ainsi que le soutien aveugle de certains pays à ces horreurs, conduiront à la destruction de la région entière».



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News