L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Paris : Tenue du Forum Horizons Maroc avec l’Afrique en vedette


Rédigé par L'Opinion Mardi 6 Juin 2023



Le Forum Horizons Maroc (FHM), rendez-vous incontournable pour l’emploi au Maroc, a ouvert ses portes, dimanche à Paris, avec le continent africain en vedette.
 
Porté par les membres de l’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE-Caravane), ce forum, qui fête cette année ses 27 ans d’existence, offre une opportunité aux jeunes diplômés et aux cadres résidant en France et souhaitant s’insérer professionnellement au Maroc.
 
« Ce forum s’inscrit dans la dynamique de mobilisation de toutes les compétences et talents parmi les Marocains expatriés pour s’impliquer effectivement dans le processus de développement national et africain », a déclaré à la MAP le président du FHM, Ahmed Belghiti Alaoui.
 
L’ancrage du Maroc en Afrique s’inscrit comme stratégie globale à l’adresse de ce continent qui se prévaut d’abondantes ressources naturelles et regorge de talents locaux désireux de contribuer au  développement régional, a-t-il poursuivi.
 
Et de soutenir que conformément à la vision Royale clairvoyante, le Maroc mise sur l’Afrique en implantant des entreprises dans de nombreux pays africains pour renouer avec son rayonnement culturel et civilisationnel multiséculaires.
 
Le FHM, a-t-il dit, constitue ainsi une plateforme d’échange et de rencontres entre les compétences marocaines à l’étranger et des opérateurs économiques marocains afin d’explorer les opportunités commerciales et d’investissement, de façon à contribuer conséquemment au développement économique et social dans le Royaume et en Afrique.
Il permet par la même aux professionnels de toutes nationalités d’établir des contacts avec des entreprises marocaines et africaines, afin d’explorer les opportunités d’emploi et d’investissement qu’elles présentent, a fait savoir Belghiti Alaoui.
 
De son côté, le directeur pôle capital humain de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Larbi Mourdi, a indiqué que le groupe de la CDG est présent au Forum avec plusieurs filiales et sur plusieurs métiers, notamment le développement territorial, le tourisme, l’investissement et le secteur financier à travers CDG capital.
 
« Notre objectif aujourd’hui est de rechercher des compétences qui vont nous accompagner dans le nouveau plan stratégique 2023-2027 », a-t-il dit, faisant savoir que le groupe est très intéressé par des profils, notamment les jeunes, capables de mettre de l’énergie pour accompagner le développement de leur pays.
 
« Ceci s’inscrit dans une stratégie de +marque employeur+ qu’on est en train de développer avec une expérience collaborateur innovante qui met à la disposition des jeunes un environnement agile, capable de les intégrer totalement et de les accompagner pour réaliser leurs rêves », a-t-il fait savoir.
 
Placée sous le thème “Elargissez vos horizons, visez l’Afrique”, cette édition du FHM est également marquée par l’organisation de plusieurs ateliers thématiques et conférences.








🔴 Top News