Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Parée pour la reprise, Essaouira se dote d’un agenda riche et inédit


Rédigé par la Rédaction le Mercredi 1 Juillet 2020

La Cité des Alizés donne le La d’une reprise culturelle et touristique qui s’annonce prometteuse avec le lancement et la présentation de l’exceptionnel agenda qu’Essaouira va proposer à ses visiteurs au cours de la saison estivale et tout au long de la rentrée de septembre à décembre 2020.



Parée pour la reprise, Essaouira se dote d’un agenda riche et inédit
Riche, dense, créative et en grande partie inédite, cette programmation dont la présentation détaillée sera faite entre les 10 et 12 juillet prochain, couvre les dimensions patrimoniale, culturelle, artistique, écologique, sportive et ludique.
 
Initiée par l’Association Essaouira-Mogador en partenariat avec le Conseil Provincial du Tourisme et en étroite concertation avec les Autorités locales, «cette Feuille de Route, volontariste et positive, dévoilera ses secrets et ses multiples facettes du 10 au 12 juillet à  Essaouira au cours d’un week-end signature. Un week-end qui sera celui du rebond que la Cité des Alizés a nourri, certes de la richesse de toutes ses diversités historiques et spirituelles, mais aussi de la modernité et de la singularité de tous ses terroirs qu’ils soient urbains ou ceux de l’arrière-pays», peut-on lire dans un communiqué parvenu à l’Opinion.
 
Entre autres nouveautés de cet agenda, la découverte de l’arrière-pays d’Essaouira qui «pour la première fois va s’offrir au regard de tous pour faire découvrir ses sites, ses kasbahs, ses musiques et ses gastronomies», d’après la même source.
 
Connue jusqu’ici par sa richesse culturelle et sa profondeur historique, l’antique Mogador n’en demeure pas moins une cité mystérieuse aux multiples facettes qu’il importe de mieux découvrir. D’où le lancement de cet agenda inédit qui permettra sans nul doute une meilleure appropriation et mise à profit de son riche potentiel culturel, historique, mémoriel, touristique et ludique. 
 
Pour rappel, l'Association Essaouira Mogador est la plus importante et la plus agissante ONG de la région. Fondée en 1992 sur l'initiative de Mr André Azoulay et de militants associatifs d'Essaouira elle ambitionne principalement de travailler à la Sauvegarde et à la Promotion de la ville.
 
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >