Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Para-athlétisme (Grand Prix de Tunis) Neuf médailles dont trois en or pour l'équipe du Maroc à l’issue de la première journée


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Jeudi 18 Mars 2021



La sélection nationale handisports a totalisé neuf médailles, dont trois en or et autant en argent, au terme de la première journée des épreuves du Grand prix de Tunis 2021 de para-athlétisme.
Lors de la première journée de cette 14è édition du meeting international de Tunis, comptant pour le Grand Prix des championnats du monde de para-athlétisme IAAF, et qualificatif pour les prochains Jeux Paralympiques de Tokyo, dont le coup d'envoi a été donné jeudi au stade d’athlétisme de Radès (20 km de Tunis), Mohamed Fouad Yazimi (T12) et Youssef Ben Ibrahim (T12) ont offert au Maroc ses deux premières médailles de la journée à l’issue de l’épreuve du 5000 m (T12).
Ainsi, Yazimi a raflé l’or en parcourant les 5000 m en 14:42.96, tandis que son compatriote Ben Ibrahim a réalisé un temps de 15:30.60 qui lui a valu une 2è place et la médaille d’argent.
Les deux autres médailles d’or du jour ont été l’œuvre d’Ayoub Sadni qui a remporté la finale du 200 m (T46/47) et de Saida Amoudi à l’épreuve du lancer de poids dans la catégorie (F33/34).
Quant aux autres médailles d’argent, elles ont été remportées par Abdelfattah Bammou (T54) au 800 m et Aissa Ben Taleb (T13) au 1500 m.
Bammou a, également décroché le bronze au 100 m (T54/53), au même titre qu’Azeddine Nouiri (F33) au lancer du Javelot et Faouzia Kissioui au lancer de poids (F33/34).
De son côté, Oumaima Oubraym s’est contentée de la 6è et dernière place au lancer de poids dans la catégorie (F32) et Adnane Khouri s’est vu disqualifié au 100m (T13).
Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Fouad Yazimi s’est dit "heureux" de sa performance, se félicitant de l’organisation de l’évènement et réitérant ses remerciements à la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes Handicapées (FRMSPH) pour son soutien et appui à tous les athlètes handisports marocains.
Yazimi s’est, en outre, dit déterminé à bien représenter le Royaume lors des prochaines échéances internationales, notamment les jeux paralympiques.
Pour sa part, Youssef Benibrahim a affirmé être venu en Tunisie pour améliorer son temps et réaliser les temps qualificatifs pour les olympiades de Tokyo 2021.
Pour lui, le Grand de Prix de Tunis est une nouvelle opportunité propice pour peaufiner la préparation des athlètes marocains en prévision des jeux olympiques, surtout qu’avec la situation épidémiologique mondiale, les meetings se sont de plus en plus rares.
"Le Grand prix de Tunis est une première station pour moi personnellement. J’espère pouvoir participer à d’autres rendez-vous, notamment, qu’il y’a des meetings en France et en Italie, et éventuellement au Maroc", a-t-il ajouté.
Le meeting de Tunis qui se poursuivra jusqu'au 20 mars courant, connaît la participation de près de 600 athlètes représentant 64 pays.

La liste des médaillés marocains lors de cette 1ère journée :

-. Mohamed Fouad Yazimi (T12) en 5000 m : or
-.Ayoub Sadni (T46/47) en 200m : or
-.Saida Amoudi (F33/34) au lancer de poids: or
-.Yassine Ben Ibrahim (T12) en 5000 m : argent
-.Abdelfattah Bammou (T54) en 800m : argent
-.Aissa Ben Taleb (T13) en 1500m : argent
-.Abdelfattah Bammou (T54) en 100m : bronze
-.Azeddine Nouiri (F33) au lancer du Javelot : bronze
-.Faouzia Kissioui (F33/34) au lancer de poids: bronze.
 

  


Dans la même rubrique :
< >