L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Par la lorgnette / Amical Maroc-Chili: Test probant pour les Lions de l’Atlas, nouvelle version


Rédigé par Brahim Oubel le Samedi 24 Septembre 2022



Une once de bon sens, vaut mieux qu’un livre de science. Le dicton s’applique parfaitement à l’approche adoptée par le sélectionneur national, Walid Regragui.
 
En élargissant sa première liste à 31 joueurs et en mettant aux rancards les vieilles habitudes de son prédécesseur qui voulait avoir raison contre tous, Regragui a mis beaucoup de chance du côté du team national pour en tirer la quintessence.
 
Cela a été démontré lors du match amical contre le Chili, vendredi dernier à Barcelone (2-0).
 
 Les Lions de l’Atlas ont rugi, comme par enchantement, et de plus belle manière ! Et dire que la sélection est à sa première mouture.
 
En effet, l’alchimie concoctée très récemment, a livré ses vertus dès la première sortie et devant un adversaire de taille, composé de vedettes et pas des moindres. La jeunesse et la fraicheur physique des Marocains, ajoutée à la formule tactique adoptée par le coach national, étaient suffisantes pour gripper la redoutable machine adverse.
 
En mettant à genou le Chili (29ème mondial), les Marocains (23ème mondial) sont alors contraints de confirmer mardi prochain en amical face au Paraguay, classé 50ème mondial.
 
Il faut avouer que la mission ne sera pas cependant de tout repos et Regragui en est conscient.
 
Ajouter à cela l’obligation d’effectuer  une rotation d’effectif afin de donner leur chance aux 31 présélectionnés. 
Tout compte fait, nonobstant les résultats, le plus important reste la capacité de capitaliser les enseignements tirés de ces confrontations qui constituent une opportunité pour évaluer le niveau du groupe et sa propension à servir les visées du coach.
 
Cette évaluation permettra de dégager l’ossature probable de la sélection, nouvelle version, en partance pour le Mondial Qatari.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2022 - 18:48 Une joie immense dans la capitale Rabat







🔴 Top News