Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Par amour pour Nougaro, Gad se lance dans la chanson, succès ou fiasco ?


Rédigé par Kenza Aziouzi le Mercredi 26 Août 2020

Les fans du grand comique ne s’étonneront pas de la nouvelle, il a déjà chanté sur scène, comme la fameuse chanson ‘’ Papa est en haut’’. Aujourd’hui, Gad El Maleh sort un album. Advienne que pourra !



Par amour pour Nougaro, Gad se lance dans la chanson, succès ou fiasco ?
 
Une nouvelle ‘’qualité ‘’ s’ajoute aux différents talents de Gad El Maleh. Humoriste, acteur et réalisateur, ce dernier s’initie au chant également. En effet, il a enregistré un album où il reprend 12 titres de Claude Nougaro, intitulé ‘’Dansez sur Moi’’.
 
Le 24 août au soir, l’artiste aux multiples talents a interprété pour la première fois sur scène 6 des 12 chansons de l'album : ‘’Amstrong’’ qui sera disponible dès le 4 septembre, ‘’Toulouse’’, ‘’Nougayork’’, ‘’Le cinéma’’, ‘’Don Juan’’ et ‘’Dansez sur moi’’. Accompagné par Jérémy Hababou au piano, Thomas Bramerie à la contrebasse et Philippe Maniez à la batterie.
 
Une admiration qui remonte à très loin
 
Le quadragénaire a déclaré avoir signé un contrat avec le prestigieux label Blue Note pour l’album ‘Dansez sur moi’ qui sortira le 20 novembre. Un premier extrait, Armstrong, sera diffusé dès le 4 septembre. « Cet album, ce n’est pas un hommage, c’est une déclaration d’amour à Claude Nougaro », explique Elmaleh, qui dit avoir découvert la musique du chanteur dès l’âge de 6 ans.
 
On pouvait déjà remarquer sur les réseaux sociaux ces derniers temps que l’artiste se tournait de plus en plus vers le monde musical. En effet, ce dernier publiait souvent sur son compte Instagram, des vidéos de particuliers dont il apprécie la voix ou le jeu musical. Il lui arrivait même de poster des stories où on le voyait lui-même chanter.


 
Oops ! Il se fait lyncher sur les réseaux sociaux
 
Toutefois, cette nouvelle n’est pas près de réjouir tout le monde, les interactions commencent déjà à défiler à vive allure. « C’est de la profanation. Il ne se cache plus maintenant dans la copie » a commenté un internaute. Un autre répond ainsi : « Claude Nougaro ne méritait pas ça ».
 
Quand d’autres trouvent sa prestation plus drôle que ses propres sketchs.
 
Parmi les commentaires, certains ne lésinent pas sur les mots : « Comme si 2020 n’était pas assez pourrie » ou encore « how to loose », quand ce n’est pas « Il devrait y avoir des lois contre ça »

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 21:08 Etre et Devenir : Qu’est-ce que la réussite ?