Le trafic aérien a connu des perturbations au niveau des aéroports du Royaume, a indiqué l'Office nationale des aéroports (ONDA) dans un communiqué.
Selon la même source, "la panne informatique mondiale touchant le système d’exploitation de certaines compagnies aériennes affecte la régularité du trafic aérien.
Les Aéroports du Maroc desservis par les compagnies touchées par cette panne ont enclenché un plan d'urgence permettant de minimiser l’impact sur le trafic aérien, précise l'office, ajoutant "nous recommandons aux passagers de vérifier le statut de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes".
Rappelons que cette panne a été provoquée par les défaillances dans les services de Microsoft. Le géant américain a déclaré œuvrer à résoudre ce problème après avoir identifié la cause. Selon les experts, la panne semble provenir en partie d'une mise à jour logicielle effectuée par la société CrowdStrike.
Partout dans le monde, le trafic aérien a été remarquablement perturbé à cause des multiples dysfonctionnements survenus dans les plateformes des compagnies aériennes. Les opérations de réservations et d'enregistrement ont été suspendus. Pour sa part, la Royale Air Maroc a rassuré ses clients en annonçant avoir rétabli ses services après quelques légères perturbations.