L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Panne de Facebook, Instagram et WhatsApp : Du jour au lendemain Telegram gagne 70 millions d’utilisateurs


Rédigé par Kawtar CHAAT le Jeudi 7 Octobre 2021

70 millions de nouveaux utilisateurs, c’est ce que Telegram a obtenu après la panne de Facebook, Instagram et WhatsApp. Son fondateur, Pavel Durov, a annoncé que la plateforme enregistre une augmentation significative de ses utilisateurs.



Panne de Facebook, Instagram et WhatsApp : Du jour au lendemain Telegram gagne 70 millions d’utilisateurs
L e soi-disant « lundi noir » de Facebook continue de récolter les ravages qu’il a causés, étant sans aucun doute l’un des événements les plus complexes de l’histoire de la plateforme de Mark Zuckerberg. Comme il a déjà été rapporté dans tous les médias spécialisés et non spécialisés, lundi, durant plus de six heures, WhatsApp, Facebook et Instagram ont connu un black-out extrêmement grave, l’un des pires plantages de leur système depuis des années.

Suite à cette panne mondiale des trois services du géant de l’internet qui a empêché plus de 3 500 millions d’utilisateurs dans le monde d’accéder à ses services en ligne, et grâce à l’émergence de nouveaux outils et plateformes numériques, les utilisateurs ont commencé à trouver diverses alternatives leur permettant de continuer à communiquer.

Parlons donc de WhatsApp, l’un des réseaux sociaux qui a subi les ravages de la défaillance du système Facebook. L’application de messagerie instantanée, la plus utilisée par les internautes, avec plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, a été remplacée par l’une de ses principales concurrentes : Telegram.

Ainsi, plus de 70 millions d’utilisateurs ont rejoint la messagerie sécurisée Telegram, a affirmé ce mardi 5 octobre son fondateur russe, Pavel Dourov. A ce jour, bien qu’il ait connu une croissance importante, Telegram est loin de lutter contre WhatsApp avec ses plus de deux milliards d’utilisateurs.

Cependant, la panne de Facebook a été très bénéfique à Telegram, car, comme indiqué, la plate-forme a enregistré un nombre record de nouveaux utilisateurs juste au moment où WhatsApp et Messenger ont cessé de fonctionner. Dans un communiqué, Pavel Durov, a reconnu mardi que, grâce à la chute de Facebook, la plateforme compte aujourd’hui de nouveaux membres dans sa communauté.

« Je suis fier de notre équipe qui a géré cette croissance sans précédent car Telegram a continué à fonctionner avec fluidité pour la majeure partie de nos utilisateurs », s’est félicité Durov, ajoutant que« Le taux de croissance quotidien de Telegram a dépassé la norme d’un ordre de grandeur, avec plus de 70 millions de réfugiés d’autres plateformes en une journée».

Le black-out de Facebook a été de loin l’un des événements les plus complexes et catastrophiques de l’histoire des médias sociaux et, sans aucun doute, ce qui est clair, c’est le fait que plus d’options sont nécessaires pour les utilisateurs, puisque Facebook monopolise le marché avec les trois réseaux sociaux les plus puissants de la planète.


Kawtar CHAAT



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News