Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Pandémies : Sommes-nous exposés à d’autres épidémies?


Rédigé par La rédaction le Mercredi 15 Septembre 2021



Pandémies : Sommes-nous exposés à d’autres épidémies?
La Fondation Bill-et-Melinda-Gates a demandé dans un rapport publié lundi aux nations d’investir davantage dans les systèmes de santé, y compris la capacité à fabriquer des vaccins. Bill Gates a averti il y a six ans d’une potentielle menace des pandémies. Maintenant, il estime que les autorités ne font pas assez pour se préparer pour la prochaine.

«Je suis un peu inquiet que l’attention portée à la préparation à une pandémie soit plus faible que je ne l’aurais prévu», raconte-t-il dans une interview accordée au Wall Street Journal. Bill Gates a dit qu’une bonne préparation, d’après lui, incluait la capacité à faire un vaccin en 100 jours et à en fabriquer suffisamment pour le monde entier dans les 100 jours suivants.

«La seule vraie solution à ce problème est d’avoir des usines qui peuvent faire assez pour le monde entier en 100 jours. Et c’est faisable», a lancé Bill Gates.

Les outils pour mettre fin à la pandémie sont en grande partie les mêmes que ceux utilisés pour lutter contre d’autres maladies infectieuses, a mis en valeur le rapport de sa Fondation, dont le dépistage généralisé, le traitement et l’immunisation.