Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Pandémie du Covid-19: Meknès repasse en mode Lockdown


Rédigé par notre correspondant à Meknès Hassan BENMAHMOUD le Samedi 29 Août 2020

La Cité Ismaïlienne vit un durcissement des mesures préventives contre la Covid- 19, plusieurs quartiers ont été mis en quarantaine.



Pandémie du Covid-19: Meknès repasse en mode Lockdown
En raison du nombre croissant des contaminations au Covid-19 enregistrées ces derniers jours et suite à  l’apparition de foyers épidémiologiques dans certains quartiers de la cité ismaïlienne, le gouverneur de la préfecture de Meknès, s’appuyant sur les dernières recommandations  du comité de pilotage, réuni jeudi 27 aout, a décidé  d'appliquer, à partir d’aujourd’hui samedi, une série de mesures préventives au niveau de la  préfecture afin d’endiguer la propagation du mal.

Selon un communiqué émanant de la préfecture, tous les commerces,  restaurants, cafés, salles de sports et terrains de proximité doivent fermer à 22 heures.  Les commerces de proximité ainsi que les « souikas » de vente de légumes et fruits fermeront  à 18 heures.

Au  niveau de certains  quartiers résidentiels où s'est propagé le virus, particulièrement les quartiers « Mansour » et « Kamilia »  relevant de la circonscription urbaine Al Ismaïlia, la fermeture des accès menant à ces quartiers par des barrages de sécurité a également été décrétée. Les déplacements de et vers ces quartiers sont  désormais conditionnés par la détention d'autorisations spéciales de déplacement  pour des raisons professionnelles ou  sanitaires, délivrées par les autorités locales compétentes. A l’intérieur de ces quartiers,  tous les commerces, cafés, restaurants, terrains de proximité, salles de sport doivent impérativement fermer à 20 heures.

Même si la progression des contaminations à Meknès ne connait pas une progression exponentielle de la transmission du virus selon certains spécialistes, la tendance haussière se confirme, Ce qui  explique ces mesures préventives visant à lutter contre la pandémie et à faire prendre conscience aux citoyens que le risque est toujours élevé et que la vigilance est recommandée.
                                                               
Hassan BENMAHMOUD
 



Pandémie du Covid-19: Meknès repasse en mode Lockdown

  


Dans la même rubrique :
< >