L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : Washington qualifie de "terroriste" une attaque menée par des colons israéliens


Rédigé par L'Opinion Mardi 8 Août 2023



Palestine : Washington qualifie de "terroriste" une attaque menée par des colons israéliens
Washington persiste et signe. Les Etats-Unis ont de nouveau qualifié lundi de "terroriste" l'attaque de colons israéliens ayant conduit vendredi à la mort d'un Palestinien de 19 ans, haussant le ton face à la violence de l'extrême droite israélienne.

Le bureau du département d'Etat américain pour le Proche-Orient avait déjà dénoncé samedi cette "attaque terroriste d'un colon israélien extrémiste" sur son compte Twitter (renommé "X").

Lundi, le porte-parole de la diplomatie américaine a déclaré que ce choix de mots n'était pas une erreur.

"Notre raisonnement, c'est qu'il s'agit d'une attaque terroriste, nous en sommes inquiets, et voilà pourquoi nous l'avons désignée ainsi", a dit Matthew Miller à la presse.

Il a appelé à ce que "justice soit rendue avec la même rigueur dans tous les cas de violence extrémiste, quels qu'en soient les auteurs". Il a salué l'arrestation par Israël de deux Israéliens soupçonnés dans cette affaire.

Qusai Jamal Maatan, 19 ans, a été tué vendredi lors de heurts par des colons israéliens à l'est de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

L'un des deux suspects est, selon les médias israéliens, un ancien porte-parole d'une députée du parti d'extrême droite d'Itamar Ben Gvir, actuel ministre de la Sécurité publique du gouvernement de Benjamin Netanyahu.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News