L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




International

Palestine : Vers la réouverture d’un consulat US à Al Qods


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 1 Juin 2022



Palestine : Vers la réouverture d’un consulat US à Al Qods
Le porte-parole du département d'État a précisé mardi soir que les Etats-Unis restaient "engagés à rouvrir un consulat palestinien à Al Qods", "un moyen important pour notre pays de s'engager et d'apporter son soutien au peuple palestinien".

"Nous continuons à croire que la réouverture du consulat peut être un moyen important pour notre pays de s'engager et d'apporter son soutien au peuple palestinien. Nous continuons à en discuter avec nos partenaires israéliens et palestiniens et nous continuerons à consulter les membres du Congrès", a déclaré le porte-parole Ned Price lors d'un point presse, refusant une fois de plus de donner une date précise pour la réalisation de cette promesse de campagne.

"En attendant, en ce moment même, nous avons une équipe dévouée de collègues travaillant à Al Qods dans notre unité des affaires palestiniennes, qui se concentre sur l'engagement avec le peuple palestinien", a-t-il ajouté en reconnaissant qu'il s'agit d'une question "particulièrement sensible".

Au cours de sa campagne électorale, le président américain, Joe Biden, a promis de rouvrir le consulat américain à Jérusalem, ce qui a suscité l'objection de la partie israélienne.

Selon deux responsables américains et palestiniens qui se sont confiés au Times of Israel la semaine dernière, Joe Biden nommera le secrétaire d'État adjoint pour les affaires israéliennes et palestiniennes Hady Amr au rôle d'envoyé spécial auprès des Palestiniens. 








🔴 Top News