L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Vague d’arrestations dans les territoires occupés


Rédigé par L'Opinion Mardi 27 Décembre 2022

Les forces d'occupation israéliennes ont lancé mardi matin une campagne massive d'arrestations en Cisjordanie occupée, tandis que la résistance palestinienne a mené une vingtaine d’actions de résistance au cours des dernières 24 heures.



Le Club des prisonniers a fait état que les forces d'occupation avaient arrêté 22 Palestiniens dans divers gouvernorats de la Cisjordanie occupée.

Les raids et les arrestations ont été concentrés dans les gouvernorats de Naplouse, Ramallah et Jénine, alors que des dizaines de maisons ont été vandalisées, leur contenu altéré, et les biens et propriétés ont été confisqués dans certaines maisons, tandis que des dizaines de leurs propriétaires ont été détenus et soumis à des enquêtes de terrain.

Les forces d'occupation ont arrêté six jeunes hommes de Naplouse, dont des militants du Bloc islamique affilié au Hamas à l'Université An-Najah.

Au cours des dernières 24 heures, la résistance palestinienne en Cisjordanie a mené 20 actes de résistance contre des cibles israéliennes appartenant à l'armée d'occupation et aux colons. Dont une opération à l’arme à feu.

Le Centre d'information palestinien « Maata » a déclaré que les opérations les plus marquantes de la résistance en Cisjordanie concernaient onze actes à l’arme à feu, deux opérations contre des colons et le déclenchement de cinq points d'affrontement, entre autres.
 
Multiplication des opérations de tirs
 
Des résistants ont ouvert le feu en direction de l'armée d'occupation aux points de contrôle militaires "Al-Jalama" et "Salem" près de Jénine, le quartier est de la ville, et dans le quartier d'Iktaba à Tulkarem.

La résistance a tiré sur un poste militaire appartenant à l'occupation sur le mont Garizim et sur les colonies de "Yitzhar" au sud de la ville et de "Shavei Shomron" au nord-ouest de Naplouse.

Des combattants de la résistance à Al Khalil ont mené deux attaques à l'arme à feu visant un point militaire près de Beit Ummar et de la colonie « Karmi Zur ».

Des affrontements ont éclaté avec l'armée d'occupation dans le camp de réfugiés de Shuafat dans le district de Jérusalem, dans la ville de Jéricho, et dans le camp de réfugiés d'Al-Arroub près d'Al Khalil.

Les jeunes hommes ont affronté les colons lors d'attaques massives contre des maisons de citoyens dans le village de Burin, au sud de Naplouse.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News