L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Un autre massacre israélien à Naplouse


Rédigé par L'Opinion Mardi 25 Octobre 2022

Les forces israéliennes ont perpétré une nouvelle tuerie dans la nuit de lundi à mardi dans la Kasbah de Naplouse, faisant cinq morts et plusieurs blessés.



Des affrontements ont éclaté à Naplouse entre les jeunes Palestiniens et l'armée israélienne, dans la région de Ras al-Ain, après que les forces d'occupation ont pris d'assaut la ville, renforcées par des drones tirant des missiles sur la vieille ville.

Les forces d'occupation se sont infiltrées dans la vieille ville de Naplouse, avec le soutien de tireurs d'élite postés sur la montagne du nord, puis ont pris d'assaut la ville avec des dizaines de véhicules dans la région de Ras al-Ain et le quartier de Yasmina. Elles ont été précédées par les forces spéciales israéliennes qui s’étaient infiltrées à Naplouse avant que les véhicules de l’armée israélienne ne prennent d'assaut la ville.

Les éléments de la résistance palestinienne se sont confrontés aux forces d'occupation israéliennes et des tirs ont été échangés entre l’armée et la résistance palestinienne.

Des témoins oculaires ont signalé le déploiement de tireurs d'élite israéliens sur les toits des maisons et des immeubles surplombant le centre-ville et les quartiers de la vieille ville, qui ont délibérément ouvert le feu sur les Palestiniens.

Par ailleurs, l’armée israélienne a empêché les ambulances d'atteindre la vieille ville pour secourir les nombreux blessés lors de l'agression contre la ville.

L’Autorité dénonce un "crime de guerre"
 
Les forces israéliennes ont pris d'assaut plusieurs quartiers de la vieille ville de Naplouse à l'aube provoquant de violents affrontements entre les citoyens et les forces d'occupation, qui ont envoyé d'importants renforts militaires appuyés par des drones.

Lors de leur prise d'assaut de la vieille ville de Naplouse, les forces d'occupation ont délibérément causé de graves dommages aux infrastructures, aux habitations et aux propriétés des citoyens.

La 13ème chaîne (TV) israélienne a déclaré que l'armée d'occupation, avec les unités spéciales, menait une vaste opération contre le groupe "l’antre des lions" à Naplouse, tandis que la présidence de l'Autorité a condamné l'agression et a décrit ce qui se passe dans Naplouse comme un "crime de guerre".

L'armée d'occupation impose un siège strict à la ville de Naplouse, après le meurtre d'un de ses soldats la semaine dernière, lors d'une opération menée par un élément  du groupe "l’antre des lions".

En soutien à Naplouse et en refus du siège auquel elle est soumise, des rassemblements massifs ont parcouru plusieurs zones de la Cisjordanie occupée, au cours desquels les manifestants ont scandé des slogans contre l'occupation israélienne, tandis que des affrontements ont éclaté près d'un certain nombre de points de jonction, ce qui a conduit nombre d'entre eux à être étouffés et abattus de balles métalliques, les forces d'occupation les ayant délibérément réprimés par la force.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que le nombre de morts dans la ville de Naplouse à la suite de l'agression israélienne est de six martyrs, dont un autre martyr dans le village de Nabi Saleh, près de Ramallah, en plus de 20 blessés, dont 3 dans un état critique.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News