L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Un adolescent palestinien tué par des tirs israéliens


Rédigé par L'Opinion Jeudi 5 Janvier 2023

Un adolescent palestinien a été tué jeudi par des tirs de soldats israéliens à Naplouse en Cisjordanie occupée, où des affrontements ont opposé l'armée israélienne à la résistance palestinienne, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.



"Amer Abou Zeitoun, 16 ans, a été tué d'une balle dans la tête tirée par des soldats" israéliens à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l'armée israélienne depuis 1967, a indiqué le ministère dans un bref communiqué.

Le groupe "Repaire des lions", formé de combattants armés palestiniens, a affirmé sur sa chaîne Telegram que ses "combattants avaient été impliqués dans des affrontements nocturnes dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse".

Amer Abou Zeitoun est le 4e Palestinien tué par l'armée israélienne en Cisjordanie occupée depuis le début 2023, et le deuxième adolescent après Adam Ayyad, 15 ans, tué mardi près de Bethléem.

Lundi, deux Palestiniens ont été tués lors d'une opération militaire dans le secteur de Jénine, visant à détruire les maisons de Palestiniens accusés d'être impliqués dans une attaque meurtrière contre un officier israélien.

Ces violences interviennent dans la foulée de l'année la plus meurtrière pour les Palestiniens en Cisjordanie depuis la fin de la seconde Intifada de 2000 à 2005, selon l'ONU qui a recensé au début décembre plus de 150 Palestiniens tués par les forces israéliennes lors de raids dans ce territoire palestinien en 2022.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News