L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Un Palestinien tué par l'armée israélienne en Cisjordanie Occupée


Rédigé par L'Opinion Jeudi 8 Décembre 2022



L'armée israélienne a tué un jeune Palestinien, ce mercredi, l’accusant d'avoir ouvert le feu, depuis son véhicule, sur un point de contrôle militaire près de la colonie d'Ofra.

Le ministère palestinien de la Santé a fait état, dans un communiqué de presse, que "Moudjahid Mahmoud Hamed (32 ans) a été tué par des tirs de l'armée israélienne, près du village de Silwad".

Selon des sources locales, la victime Hamed est originaire du village de Silwad, c'est un ancien prisonnier libéré, qui a passé environ 10 ans dans les geôles israéliennes, il est marié et père d'un enfant de 3 ans.

Depuis plusieurs mois, la Cisjordanie est le théâtre d'une escalade alarmante des tensions à la suite des incursions israéliennes, et des arrestations de Palestiniens,  causes  fréquentes des affrontements entre l'armée et les colons israéliens d'une part, et les Palestiniens d'autre part.

L'Union européenne avait exprimé sa "profonde inquiétude face à l'escalade de la violence en Cisjordanie occupée, et à Jérusalem-Est", notant que "2022 est l'année la plus sanglante depuis celle de 2006".



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News