L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Un Palestinien tué par des tirs d’un soldat israélien


Rédigé par L'Opinion Dimanche 4 Décembre 2022



Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, vendredi, la mort d’un Palestinien sous le feu des forces d'occupation israéliennes dans le nord de la Cisjordanie. Le ministère a déclaré, dans un communiqué succinct, que "l’Autorité palestinienne générale pour les affaires civiles (organisme de contact officiel avec Israël) a fait état de  "la mort d'un citoyen suite à des tirs de l'armée israélienne, dans le village de Hawara, au sud de Naplouse“.

Une source israélienne a déclaré, plus tôt dans la journée du vendredi, que les soldats israéliens "avaient tiré sur le Palestinien qui a poignardé deux soldats israéliens, dans le village de Hawara".

Une vidéo de l'incident, prise par un Palestinien et partagée sur les réseaux sociaux, a, cependant, montré un corps-à-corps entre un soldat israélien et un Palestinien qui tentait de lui échapper, puis le soldat a tiré sur le Palestinien à bout portant, alors que celui-ci gisait au sol.

Le Croissant-Rouge palestinien a, pour sa part, déclaré dans un communiqué rendu public plus tôt dans la journée, que l'armée israélienne "a empêché une ambulance du Croissant-Rouge de secourir le blessé".

La même source a ajouté qu’"une personne a été abattue dans le village de Hawara, alors que l'ambulance du Croissant-Rouge était sur place, mais l'armée israélienne l'a empêchée de s'approcher du blessé".



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News