L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : Trois membres du Hamas liquidés par Israël


Rédigé par L'Opinion Jeudi 4 Mai 2023



Trois Palestiniens du Hamas accusés d'avoir tué par balles en avril trois Israélo-Britanniques ont été abattus jeudi matin par les forces israéliennes lors d'une incursion militaire à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le mouvement islamiste Hamas a indiqué dans un communiqué que les trois hommes, Hassan Qatnani, Moaz al-Masri et Ibrahim Jibril, étaient membres de sa branche armée.
Qatnani et al-Masri ont "assassiné Léa (Lucy), Maia et Rina Dee le 7 avril dans une attaque par balles près de Hamra", en Cisjordanie, a indiqué le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien.

Ils ont été tués jeudi matin "durant une opération conjointe du Shin Beth, de l'armée et de la police", a indiqué cette source dans un communiqué, en précisant qu'un complice, Ibrahim Jibril, avait également été tué dans les échanges de tirs.

Un journaliste de l'AFP a fait état d'échanges de tirs à Naplouse alors que des dizaines de véhicules de l'armée israélienne s'approchaient de la Vieille ville, en début de matinée.
Le ministère palestinien de la Santé a rapporté la mort de trois "martyrs" palestiniens dans une opération israélienne à Naplouse.

Qualifiant dans un communiqué les trois hommes de "héros", le Hamas a appelé le peuple palestinien "à poursuivre dans la voie du jihad et de la résistance".
"L'assassinat par l'occupation sioniste des héros de la résistance à Naplouse n'empêchera pas la poursuite des opérations de résistance", a-t-il également affirmé.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News