L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Pour le président de l'AG de l’ONU, "l'occupation doit cesser"


Rédigé par L'Opinion Mercredi 30 Novembre 2022



Le président de l'Assemblée générale de l'ONU, Csaba Kőrösi, a appelé à un soutien accru à l'UNRWA et à une pression diplomatique contre Israël lors d'un événement marquant la solidarité avec les Palestiniens. "Je vous demande de marcher un kilomètre dans les chaussures des Palestiniens", a déclaré Kőrösi lors de l'événement de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien au siège de l'ONU à New York.

"L'espoir et la prospérité ne peuvent provenir d'un jeu à somme nulle", a-t-il affirmé, en exhortant les pays de l'ONU à "utiliser le levier de leurs gouvernements" pour encourager le dialogue entre Israël et les Palestiniens. Il a également fait un clin d'œil aux "aspirations légitimes de toutes les parties" dans son discours, prononcé aux côtés de l'envoyé de l'Autorité palestinienne auprès des Nations unies, Riyad Mansour.

Le chef de cabinet des Nations unies, Earle Courtenay Rattray, s'exprimant au nom du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a affirmé que le chef des Nations unies était "profondément attristé par le nombre croissant de Palestiniens qui ont perdu la vie." Il a décrit les "moteurs du conflit" comme étant les "colonies, les démolitions de maisons, les fermetures de Gaza et le désespoir".

"La position de l'ONU est claire - la paix doit progresser, l'occupation doit prendre fin", a-t-il souligné au nom de Guterres.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News