L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Les USA s’engagent à rouvrir le consulat palestinien


Rédigé par L'Opinion Jeudi 1 Décembre 2022



"Les États-Unis restent déterminés à rouvrir le consulat aux Palestiniens", a déclaré mercredi le haut responsable de l'administration américaine, Hady Amr, lors d'une conversation avec des journalistes.

"Nous pensons que c'est la meilleure façon d'être en contact avec les Palestiniens, et nous continuerons à discuter de la question avec les Israéliens et les Palestiniens", a affirmé le haut fonctionnaire du département d’État qui s'est vu attribuer la semaine dernière le rôle de représentant spécial pour les affaires palestiniennes. Amr a ajouté que les États-Unis continueront de discuter du calendrier d'ouverture du consulat avec les collègues israéliens et palestiniens. La question de l'ouverture du consulat palestinien est un point de friction entre Israël et les États-Unis.

L'ancien Premier ministre, Naftali Bennett, et le Premier ministre Yaïr Lapid, ont affirmé qu'en raison des pressions exercées dans le passé, l'administration américaine avait "éliminé" la question pour le moment. Certains pensent que le sujet se posera à nouveau avec la mise en place du nouveau gouvernement. L'administration Biden s'est engagée à rouvrir le consulat pour les Palestiniens, qui avait été fermé en 2018 par l'ancien président Donald Trump.

Le consulat a servi les Palestiniens vivant en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et dans la bande de Gaza et est situé à Jérusalem. Malgré les déclarations de l'administration Biden, et même si c'était une promesse électorale, le consulat n'a finalement pas été encore ouvert.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News