L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Israël traque avec des drones des responsables à Gaza


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 4 Août 2022



L’aviation israélienne a intensifié son activité dans le ciel de la bande de Gaza. Des dizaines d'avions de drones survolent la zone dans le but de localiser et d'attaquer les éléments de Hamas soupçonnés de préparer des tirs de missiles antichars ou des roquettes contre l’armée israélienne.

Par ailleurs, des commandants du Hamas et du Jihad islamique palestiniens ont échappé de justesse à un raid israélien dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, à la fin du mois dernier, a rapporté mercredi Channel 12.

L'unité d'élite Yamam de la police des frontières israélienne, ainsi que des troupes de l’armée sont entrées dans Naplouse le 24 juillet pour tenter de capturer Mousad Shtyyeh, un membre important des Brigades Azzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement terroriste Hamas, alors qu’il était en réunion dans la vieille ville de Naplouse au moment du raid avec neuf autres responsables du Hamas et du Jihad islamique.

Les responsables palestiniens ont vu sur une caméra de sécurité les troupes de Yamam entrer dans le bâtiment où ils étaient réunis. Huit d'entre eux ont réussi à s'échapper, tandis que les deux autres sont restés sur place, se sont battus avec les forces israéliennes et ont été tués, a indiqué la chaîne, citant une source palestinienne.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other