L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : Israël poursuit son extermination des résistants palestiniens


Rédigé par L'Opinion Mardi 25 Juillet 2023

Trois Palestiniens ont été tués mardi par les forces israéliennes dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée. Vendredi dernier, les forces israéliennes ont tué un autre Palestinien près de la ville de Naplouse.



"Trois Palestiniens ont été tués par des balles israéliennes à Naplouse", en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé, ajoutant que leur identité était encore inconnue.

L'armée israélienne a parlé de trois hommes armés ayant ouvert le feu sur ses soldats à partir d'un véhicule à Naplouse, disant avoir riposté par des tirs qui les ont "neutralisés".
Les soldats ont également confisqué trois fusils M16, une arme à feu, des cartouches et du matériel militaire, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Ces nouveaux morts surviennent sur fond d'une flambée des violences liées au conflit israélo-palestinien depuis le début de l'année, en particulier en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 56 ans.

vendredi dernier, les forces israéliennes ont tué un Palestinien près de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée, ont annoncé samedi des responsables palestiniens, l'armée israélienne évoquant une "tentative d'attaque à la voiture bélier".

Fawzi Moukhalifa, 18 ans, "a été tué par les balles de l'occupation israélienne dans la ville de Sebastia", près de Naplouse, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Dans un communiqué, l'armée israélienne a décrit "une tentative d'attaque à la voiture bélier", ajoutant que "les forces (israéliennes) ont riposté en tirant vers les suspects qui se trouvaient dans le véhicule, le conducteur a été neutralisé".

Moukhlafia était le deuxième Palestinien à être tué par les forces israéliennes en Cisjordanie vendredi.
 
Tirs palestiniens contre un bus israélien
 
Par ailleurs, une fusillade contre un bus israélien s'est produite lundi soir à Hawara en Cisjordanie. Aucun blessé n'est à déplorer. Huit impacts de balles ont été comptabilisés sur le véhicule, notamment sur les vitres.

Des recherches ont été lancées par les forces israéliennes pour localiser les tireurs qui ont réussi à prendre la fuite. Des routes ont été bloquées dans la zone afin de faciliter les recherches.

Hawara est devenu au cours des derniers mois l'un des épicentres de l'actuelle vague de terrorisme qui frappe la Cisjordanie. De nombreux automobilistes juifs de la région, contraints de passer par cette localité palestinienne pour se rendre dans d'autres endroits du pays, ont été tués ou blessés dans des attaques à l'arme à feu.  

Au moins 201 Palestiniens ont été tués depuis le début de l'année dans les violences liées au conflit israélo-palestinien.

Hors Al Qods occupée, près de trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie occupée. Environ 490.000 Israéliens y habitent aussi dans des colonies considérées par l'ONU comme illégales au regard du droit international.