L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Israël lorgne vers l’annexion de la Cisjordanie


Rédigé par l'Opinion Lundi 2 Janvier 2023



La signature, le 1er décembre dernier, des accords de coalition entre le Likoud de Benyamin Netanyahou et les factions d’extrême droite du Parti sioniste religieux et de Force juive, a constitué une source de réjouissance pour le Conseil de Yesha, organe de coordination des autorités municipales des colonies. « …Un nouveau gouvernement sera bientôt formé et affrontera les défis de la construction et de la préservation des terres en Judée et Samarie (la Cisjordanie occupée) », a souligné le Conseil colonial. 

Mercredi dernier avant minuit, Benyamin Netanyahou a annoncé qu’il avait formé un nouveau gouvernement israélien, validant ainsi son retour au pouvoir en tant que Premier ministre au sein de l’administration israélienne la plus à droite de l’Histoire.

Le dirigeant de Karnei Shomron, autre organisation influente de colons, a déclaré à Ynet TV que la première chose que le dirigeant du Parti sioniste religieux Bezalel Smotrich devrait faire lors de sa prise de fonction, c’est appliquer le droit israélien en Cisjordanie occupée.
 « Il est temps d’annexer (la Cisjordanie occupée) comme le plateau du Golan l’a été », a-t-il ajouté.

Des commentaires en disent long sur les desseins sionistes. Non seulement ils révèlent l’étendue de l’implication des organisations de colons sur les négociations pour la formation du gouvernement, mais ils permettent également d’apercevoir les futures pressions qu’ils exerceront sur les politiciens que certains appellent encore « représentants ».
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News