L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Israël lance une vague d'arrestations en Cisjordanie et à Gaza


Rédigé par L'Opinion Lundi 28 Novembre 2022

Dans la matinée du lundi, les forces d'occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids en Cisjordanie occupée, tout en arrêtant six pêcheurs dans la bande de Gaza.



Des affrontements ont éclaté, lundi matin, entre des jeunes palestiniens et les forces d'occupation, qui ont pris d'assaut la ville de Qatana, au nord-ouest de Al Qods occupée.

Les forces d'occupation ont tiré des grenades lacrymogènes sur les maisons des citoyens et ont arrêté un jeune homme après avoir pris d'assaut sa maison dans la ville.

Les forces israéliennes ont arrêté cinq Palestiniens de Hizma, à l'est d’Al Qods, après avoir perquisitionné plusieurs maisons.
À Jénine, des combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les forces d'occupation, qui ont pris d'assaut la ville de Ya'bad, au sud-ouest de la ville.

La campagne d'arrestations en Cisjordanie a touché un prisonnier libéré, après que sa maison a été prise d'assaut dans le quartier d'Umm al-Sharait dans la ville d'Al-Bireh.

Les forces israéliennes ont pris d'assaut la ville de Tekoa, au sud-est de Bethléem, et ont arrêté le journaliste Sabri Jibril après avoir pris d'assaut sa maison.

Les forces d'occupation ont arrêté deux jeunes hommes de Qalqilya, et un autre, après avoir perquisitionné la maison de sa famille dans la ville de Tammun, à l'est de Tubas.

Le village d'Orif, au sud de Naplouse, a fait aussi l'objet d'une incursion massive des forces israéliennes, qui y ont pillé et fouillé plusieurs maisons.
 
Des pêcheurs de Gaza arrêtés
 
Lundi, les forces d'occupation ont arrêté six pêcheurs palestiniens et confisqué deux bateaux sur lesquels ils se trouvaient dans la mer du sud de la bande de Gaza.

Le capitaine des pêcheurs de Gaza, Nizar Ayyash, a déclaré à l'agence Anadolu que "la marine israélienne a arrêté 6 pêcheurs et confisqué deux bateaux".

Ayyash a ajouté que "les six pêcheurs travaillaient près de la frontière maritime palestino-égyptienne, mais les forces navales israéliennes les ont arrêtés pendant la nuit".

La marine israélienne poursuit presque quotidiennement les bateaux des pêcheurs et arrête certains d'entre eux, sous prétexte qu'ils ont traversé la zone dans laquelle ils sont autorisés à pêcher, soit 6 milles au nord de la bande et 15 au sud.

Lundi, les forces d'occupation israéliennes ont démoli une maison en construction dans la ville de Kafr ad-Dik, à l'ouest de Salfit.

Le maire de Kafr al-Deek, Muhammad Naji, a déclaré à Wafa que les bulldozers de l'occupation ont démoli une maison dans la région ouest de la ville, composée de deux étages et d'une superficie de 180 mètres carrés, appartenant à la famille de Nabil Naji.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News