L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Israël boucle les points de passage en Cisjordanie et à Gaza


Rédigé par L'Opinion Mercredi 5 Octobre 2022



Le quotidien israélien de droite a déclaré mardi que l’armée israélienne a imposé un bouclage total de tous les points de passage dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie, à l’occasion de Yom Kippour, (ndlr, jour des expiations, ou encore jour du grand pardon) la plus solennelle des fêtes juives, jusqu’à mercredi minuit.

Le journal a rapporté que l’armée israélienne a déployé des milliers de soldats de 25 bataillons en prévision de toute éventuelle attaque. D’après la même source, «un cordon de sécurité sera déployé au niveau du mur de séparation pour empêcher toute infiltration et protéger les colonies à proximité». Les Juifs entamaient, mardi, à partir du coucher du soleil et jusqu’à mercredi, après le coucher du soleil, un jeûne de 26 heures pour célébrer la fête de Yom Kippour.

Depuis le début de cette année, la Cisjordanie a été le théâtre d’affrontements opposant l’armée israélienne aux Palestiniens. Israël impose généralement un bouclage total des points de passage en Cisjordanie et à Gaza pendant les fêtes juives et «nationales».



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News