L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Palestine : Hamas appelle les ONG humanitaires à mettre fin aux crimes israéliens


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 14 Août 2022



Palestine : Hamas appelle les ONG humanitaires à mettre fin aux crimes israéliens
Le Mouvement de résistance palestinien "Hamas" a appelé, samedi, les organisations humanitaires et de défense des droits de l'Homme à mettre fin aux "crimes israéliens" dans les territoires palestiniens occupés.

Selon un communiqué publié par le porte-parole du Hamas Hazem Qassem, condamnant la décision d'Israël de démolir l'école Ein Samiya, au nord-est de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie.

"L'occupation israélienne viole toutes les chartes, lois et rapports internationaux. Les organisations humanitaires et de défense des droits de l'Homme devront agir pour mettre fin à son terrorisme'', a-t-il déclaré.

La même source ajoute que ''l'implantation des colonies, les démolitions arbitraires et les déplacements forcés sont un crime sioniste contre la terre et le peuple qui ne peut effacer l'identité palestinienne".

Le tribunal de district israélien de Jérusalem a rendu, mercredi, une décision de ''démolition immédiate'' de l'école Ein Samiya, selon le Centre (non gouvernemental) de Jérusalem pour les droits sociaux et économiques.

Selon le Centre des droits de l'Homme, ''l'école accueille des élèves de la communauté Ein Samiya al-Badawi, qui compte environ 300 personnes, et est située dans une zone classée ''C''.

En 1995, l'accord d'Oslo 2 classait les terres de Cisjordanie en 3 zones : ''A'' sous contrôle palestinien total, ''B'' sous contrôle sécuritaire israélien et sous contrôle civil et administratif palestinien, et ''C'' sous contrôle civil, administratif et sécuritaire israélien. Ces dernières constituaient environ 60% de la superficie de la région.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other