L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Grève générale et des affrontements en Cisjordanie occupée


Rédigé par L'Opinion Mercredi 30 Novembre 2022

La Cisjordanie occupée a été paralysée mercredi par une grève générale, alors que se multiplient les affrontements avec les forces d'occupation, qui ont pris d'assaut plusieurs zones et arrêté de nombreux Palestiniens.



Les groupes de résistance dits "Lion’s Den" ont appelé à faire de la journée de mercredi une journée de colère et de grève en Cisjordanie occupée et à Al Qods, en signe de deuil pour les âmes des martyrs.

La veille mardi, cinq Palestiniens, dont deux frères, ont été tués par des balles israéliennes en Cisjordanie.

Le Lions' Den a confirmé dans un communiqué militaire qu'il répondrait aux crimes de l'occupation, après que cinq citoyens aient été martyrisés en Cisjordanie occupée mardi.

Et de poursuivre que "Pour venger le sang des martyrs, mercredi est un jour complet de colère dans toutes les villes de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, à chaque point de contact pour enflammer le sol sous leurs pieds".

Mercredi matin, les forces d'occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids dans diverses zones de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, qui comprenait des affrontements dans certaines zones.

Les forces d'occupation ont arrêté un certain nombre de jeunes hommes, au milieu d'affrontements armés avec la résistance dans la ville de Jaba, dans le district de Jénine.

Les forces d'occupation ont attaqué plusieurs villes du gouvernorat de Jérusalem, pris d'assaut le quartier de Kafr Aqab au nord de Jérusalem et arrêté un prisonnier libéré après avoir pris d'assaut son domicile dans la ville d'Al-Eizariya.
 
Israël appréhende une escalade des affrontements avec la résistance
 
Dans le gouvernorat d'Al Khalil, les forces d'occupation ont arrêté un jeune homme après avoir pris d'assaut sa maison dans le camp d'Al-Fawar, et un autre de Dora.

Les forces d'occupation ont pris d'assaut la ville d'Orif, au sud de Naplouse, et ont arrêté un jeune homme de la ville d'Asira al-Qibliya.

De violents affrontements ont éclaté après que les forces d'occupation ont pris d'assaut le quartier d'Ain Munjed dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

La période à venir verra une escalade des opérations dirigées contre des cibles israéliennes, non seulement en Cisjordanie, mais aussi dans l'intérieur occupé, selon les estimations de la sécurité israélienne.

Les services de sécurité israéliens ont mis en garde contre les tentatives des factions de la résistance palestinienne de recruter et de former des cellules qui mèneront des opérations, selon le "Channel 12" en hébreu.

Les estimations israéliennes, ont souligné qu'elle était « confrontée à une vague d'aggravation de l'escalade de la sécurité », au milieu des avertissements d'une escalade de la résistance et d'une augmentation des attaques dans les mois à venir, notant que de nombreux des auteurs des récentes opérations sont titulaires d'un permis de travail.

 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News