L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : Escalade des opérations de la résistance contre l’occupation


Rédigé par L'Opinion Jeudi 31 Août 2023



L’armée d'occupation israélienne a annoncé mercredi soir que trois de ses soldats avaient été blessés lorsque des résistants palestiniens ont activé un engin explosif qui a visé un véhicule militaire israélien dans la ville de Naplouse.

Les résistants ont pu incendier un véhicule du génie appartenant à l'armée d'occupation alors qu'il entrait dans Naplouse, tandis que les médias ont rapporté que de violents affrontements avaient lieu à cette heure dans la ville située au nord de la Cisjordanie occupée.

Des sites Internet israéliens ont fait état que l'engin aurait pu provoquer « un désastre s'il avait explosé sur les bus des colons » qui accomplissaient un pèlerinage au Tombeau Joseph.

D'après les médias israéliens, le Jihad islamique aurait revendiqué l’opération.

Par ailleurs, un jeune Palestinien a été tué mercredi soir, par les balles israéliennes sous prétexte d’avoir poignardé un colon israélien dans une gare de Jérusalem occupée.

Selon les médias hébreux, les forces d’occupation ont ouvert le feu sur l’agresseur, le tuant raid.

Des clips vidéo montraient le jeune homme allongé sur le sol et saignant sans recevoir de soins médicaux, au milieu du déploiement de la police d'occupation et d'un rassemblement de colons sur place. La police d'occupation a également agressé un certain nombre de journalistes palestiniens et les a expulsés des lieux.

Etrangement, il n’y avait aucune trace de la prétendue « victime » israélienne, qui se serait enfuie du lieu de l’agression pour se faire soigner dans un hôpital du quartier Cheikh Jarrah.








🔴 Top News