Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Palestine : En cas de conflit, Tel-Aviv appréhende un déluge de missiles du Hezbollah


Rédigé par La rédaction le Lundi 18 Octobre 2021



Palestine : En cas de conflit, Tel-Aviv appréhende un déluge de missiles du Hezbollah
L’État hébreu se prépare au pire. Israël ne souhaite pas une guerre avec le Hezbollah libanais mais se prépare à recevoir un record de quelque 2000 roquettes par jour si un conflit armé éclatait entre les deux camps, a affirmé dimanche un haut responsable de l’armée. «S’il y avait un conflit ou une guerre avec le Hezbollah, nous nous attendons à ce qu’il y ait au moins cinq fois plus de roquettes tirées chaque jour du Liban vers Israël. Cela ferait entre 1500 et 2500 roquettes», à l’AFP le général israélien Uri Gordin, chef du Commandement du Front intérieur.

Mise sur pied en 1992, après la première guerre du Golfe, cette branche de l’armée israélienne est en charge de la défense civile, c’est-à-dire qu’elle est responsable de préparer le pays en cas de menaces, conflits ou désastres. En 2006, le Commandement du Front intérieur avait été critiqué pour sa réponse lors de la guerre avec le Hezbollah libanais, qui avait fait plus de 1200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, en majorité des militaires.

Cette guerre a servi de «signal d’alarme» au Commandement du Front intérieur qui a depuis renforcé ses unités de liaisons, déployées aujourd’hui dans les 250 municipalités israéliennes afin de fournir des secours en cas d’attaques, souligne Uri Gordin, assis dans la salle de contrôle du QG de cette branche basée à Ramla, près de Tel-Aviv.

  


Dans la même rubrique :
< >