L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : Deux Palestiniens abattus par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée


Rédigé par L'Opinion Lundi 3 Avril 2023



L’hécatombe palestinienne se poursuit. Désormais il ne se passe plus un jour sans qu’un ou plusieurs Palestiniens soient abattus par la soldatesque israélienne à la gâchette facile.
Lundi, deux Palestiniens ont été tués par balles par les forces israéliennes dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère de la Santé palestinien.

Dans un court communiqué, le ministère a fait état de deux "martyrs", tués par des balles de "l'occupation" (Israël) à Naplouse.

L'armée israélienne a indiqué avoir mené une opération  à Naplouse, durant laquelle deux personnes suspectées d'avoir aidé l'auteur d'une attaque en mars ont été interpellées.
"Pendant l'opération, un certain nombre d'hommes armés ont tiré vers les soldats, qui ont riposté en ouvrant le feu. Des personnes touchées ont été identifiées", précise un communiqué militaire.

Depuis le début de l'année, la violence israélienne contre les Palestiniens a coûté la vie à au moins 90 Palestiniens.

Samedi, l'auteur présumé d’une attaque à la voiture bélier a été tué par les soldats israéliens en Cisjordanie occupée.

Moins de 24 heures plus tôt, la police israélienne avait abattu un Arabe israélien qui s'était emparé, selon ses allégations, de l'arme d'un policier et avait tiré avec dans la Vieille ville d’Al Qods occupée. Sa famille conteste cette version des faits.








🔴 Top News