L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Palestine : Deux Palestiniens abattus et un officier israélien tué


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 14 Septembre 2022

Un échange de tirs près de Jénine entre des éléments de la résistance et les forces d’occupation israéliennes a provoqué la mort de deux Palestiniens et d’un officier israélien.



Deux jeunes Palestiniens ont été tués, mercredi à l'aube, après un échange de tirs à la clôture de séparation de la colonie "Jan Ner" près du poste de contrôle de Jalameh près de Jénine, alors que l'armée d'occupation a reconnu le meurtre d'un de ses officiers.

Le site Internet en hébreu « 0404 » a déclaré qu'une tour de guet de l'armée d'occupation surveillait les deux jeunes hommes près du poste de contrôle d'Al-Jalama, ajoutant que des soldats israéliens avait encerclé les deux jeunes hommes avant de leur tirer dessus et les éliminer.

La même source a affirmé qu'un affrontement armé a eu lieu entre les deux jeunes hommes et l'armée d'occupation au point de contrôle pendant plusieurs minutes.

Des sources palestiniennes ont indiqué que les deux martyrs qui ont perpétré la fusillade étaient Ahmed Ayman Ibrahim Abed (23 ans) et Abdel Rahman Hani Subhi Abed (22 ans), de Kfardan, à l'ouest de Jénine.

La chaîne hébraïque "Kan" a déclaré que l'une des victimes de l'opération au poste de contrôle d'Al-Jalama, Ahmed Abed, était un élément des forces de sécurité palestiniennes qui a travaillé pendant une courte période dans le service de renseignement militaire.

"Les héros de Jénine ignorent toutes les menaces de l'occupation contre les villes de Cisjordanie, et toutes les tentatives d'intimidation. Les martyrs de Jénine de ce matin sont l’essence d'une révolution et d'une escalade de la lutte contre l'occupation qui va s'intensifier dans toutes les villes palestiniennes", a déclaré Hamas à la suite de cet incident. 
 
Un officier israélien tué
 
Mercredi matin, l'armée d'occupation a reconnu le meurtre d'un officier israélien lors des affrontements dans la région de Jalameh, au nord de Jénine.

L'officier de la brigade Nahal a été tué par des tirs palestiniens lors d'une opération d'arrestation près du point de passage de Jalma, au nord de Jénine. 

"Malheureusement, la nuit dernière, nous avons perdu un officier de Tsahal opérant au front contre des terroristes palestiniens", a déclaré le chef d'état-major des FDI, Aviv Kochavi.

Les forces israéliennes ont lancé une campagne de ratissage et de recherche dans les environs du poste de contrôle militaire d'Al-Jalama et ont abattu deux jeunes hommes, les blessant grièvement, avant que leur mort ne soit annoncée plus tard.

Dans l'intervalle, les autorités d'occupation ont décidé de "fermer le poste de contrôle d'Al-Jalama à la circulation des véhicules jusqu'à vendredi matin, à l'exception du passage des travailleurs et des marchandises comme d'habitude".
 








🔴 Top News










 
Other