L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Palestine : Confrontation entre Palestiniens et forces israéliennes à Jénine


Rédigé par La rédaction le Lundi 20 Décembre 2021



Palestine : Confrontation entre Palestiniens et forces israéliennes à Jénine
Des Palestiniens ont affronté les forces israéliennes lundi à l'aube, dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée quand l'armée d'occupation a pris d'assaut avant l'aube, la ville d'Al-Silat Al-Harithiya, à l'ouest de Jénine et attaqué la maison du père des deux détenus, Ghaith et Omar Jaradat.

Tel-Aviv prétend que les deux frères sont les auteurs de l’attaque contre un colon près de la colonie homéenne "évacuée" au nord de Naplouse il y a quelques jours. Les habitants d'Al-Silat Al-Harithiya, qui sont sortis dans un cortège de voitures, se sont mobilisés et ont tenté de repousser les forces d'occupation. Les médias palestiniens ont déclaré que les forces d'occupation avaient cartographié la maison des deux prisonniers, et celle de leur oncle Muhammad Jaradat, en vue de leur démolition.

Dans un contexte connexe, l'agence de presse palestinienne "Wafa" a déclaré que l'armée israélienne avait émis de nouvelles instructions donnant le feu vert aux soldats en Cisjordanie pour ouvrir le feu sur des jeunes Palestiniens qui lançaient des pierres et des cocktails Molotov.

D’après Wafa, l'armée israélienne a souligné que « les soldats conserveront le plein droit de riposter à balles réelles au cas où ils pressentiraient une menace pour leur vies », ce qui autorise clairement les exécutions sur le terrain des jeunes Palestiniens.

Wafa, qui cite le directeur des services de secours et du croissant rouge à Naplouse, annonce que 67 Palestiniens ont été blessés par des balles en métal recouvert de caoutchouc, dimanche soir, lors d'affrontements avec les forces d'occupation en Cyrénaïque, district de Naplouse.