L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Campagne internationale pour dénoncer les "politiques meurtrières" d'Israël


Rédigé par L'Opinion Mardi 10 Janvier 2023

Le ministère des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne a demandé à toutes les ambassades palestiniennes dans le monde de lancer une vaste campagne internationale pour "dénoncer les politiques du gouvernement israélien contre les Palestiniens", a déclaré l'ambassadeur Ahmed Al-Deek à Arab News lundi.



 Al-Deek, conseiller politique du ministre des Affaires étrangères Riyad Al-Maliki - dont la carte de voyage VIP a été annulée par Israël - a également déclaré que l'Autorité palestinienne en crise s'attendait à davantage de mesures punitives de la part du nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu.
 
Al-Deek a souligné que les sanctions israéliennes, prises en réponse à un appel palestinien à l'aide à l'ONU, ne décourageraient pas le ministre palestinien des Affaires étrangères de continuer à "consolider le front international qui rejette l'occupation israélienne". Il a averti que les dernières sanctions pourraient entraîner soit l'effondrement de l'Autorité palestinienne, soit une vague de colère généralisée parmi les Palestiniens.
 
Il a ajouté que les actions israéliennes aggraveraient la crise financière du gouvernement, affectant sa capacité à remplir ses obligations financières envers les Palestiniens en termes de paiement des salaires et de services de santé et d'éducation en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Al Qods.
 
Le Premier ministre Mohammad Shtayyeh a déclaré lundi que les mesures israéliennes "visent à renverser l'autorité et à la pousser au bord du gouffre sur le plan financier et institutionnel".



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News