L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine-Arabie: Une délégation du Hamas attendue à la Mecque


Rédigé par L'Opinion Dimanche 16 Avril 2023



Une délégation du groupe terroriste palestinien Hamas doit se rendre dimanche en Arabie saoudite, ont rapporté plusieurs médias arabes. Cette visite porte un coup aux espoirs nourris par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de nouer des liens officiels avec Riyad.

La délégation se rendra en pèlerinage à La Mecque, le site le plus sacré de l'islam, et tentera de rétablir les relations entre le Hamas et Riyad, qui sont glaciales depuis 2007 et la prise de contrôle sanglante de Gaza par le groupe terroriste. Riyad a notamment reproché au Hamas l'échec des tentatives de réconciliation entre lui et le Fatah, le parti de l'Autorité palestinienne, et a même arrêté de nombreuses personnes ayant des liens avec le mouvement palestinien.

Selon les sites Al Ghad et Al-Araby Al-Jadeed, la délégation du Hamas sera composée du chef du bureau politique, Ismaïl Haniyeh, de son adjoint Saleh al-Arouri et du chef du groupe à l'étranger, Khaled Mashaal. Cette visite intervient seulement quelques semaines après l'annonce de la reprise des relations diplomatiques entre l'Arabie saoudite et l'Iran, qui soutient activement le Hamas. Ismaïl Haniyeh a par ailleurs rencontré la semaine dernière le chef du Hezbollah pro-iranien Hassan Nasrallah à Beyrouth avec qui il a évoqué la lutte contre Israël, après des tirs de roquettes ayant ciblé Israël depuis Gaza, le Liban et la Syrie.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News