L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Palestine : Al-Awawda franchit les 170 jours de sa grève de la faim


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 21 Août 2022



Le prisonnier palestinien Khalil Al-Awawda est apparu dans une vidéo récente, vendredi, 170 jours après avoir entamé une grève de la faim ouverte pour protester contre sa détention administrative.

Al-Awawda, qui a perdu la moitié de son poids et dont le corps semblait très émacié, a déclaré qu'il continuerait la grève, saluant les Palestiniens pour leur fermeté et leur soutien aux prisonniers.

Al-Awawda, qui est entré samedi dans le 171e jour de grève, a refusé de répondre à la décision du commandant militaire de l'occupation de geler sa détention administrative sur la base des rapports médicaux de l'hôpital dans lequel il est actuellement soigné.

Le refus d'Al-Awadeh de briser la grève intervient, étant donné que la décision de geler la détention ne signifie pas sa libération, ce qui signifie que l'occupation le transférera à nouveau à la prison administrative une fois que son état de santé s'améliorera et qu'il sortira de l'hôpital.

Al-Awawda attend la décision de la Cour suprême de l'occupation dimanche prochain, dans la demande de son avocat pour sa libération.

Le Prisoner's Club a souligné que malgré l'état de santé critique de Khalil, qui languit à l'hôpital "Asaf Harofeh", cette décision et ce qui l'a précédé signifient que "les autorités d'occupation, à leurs différents niveaux, ont contribué à la décision d'exécuter le détenu Awawda, notant que la décision de "geler" est l'un des outils inventés par la Cour suprême, qui a contribué à la consolidation de la politique de détention administrative.
 
 
 








🔴 Top News










 
Other